All øf Fame Index du Forum

All øf Fame Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

REORGANISATION DE LA GUILDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All øf Fame Index du Forum -> Informations sur le jeu -> IMPORTANT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Galadorn

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 07:32 (2011)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE Répondre en citant

Salut les potos, 

Bon après une discussion de deux heures avec Kuro et Hansa il me semble important de changer la structure de la guilde car comme ca nous allons sur notre perte. 

Je vais citer une phrase que Kuro à dit hier soir bon il étais bourré mais j’ai vraiment kiffé et il es pas loin de la vérité. 

« Nous sommes tous d’excellent mercenaires mais sens chef ou encadrement nous allons finir par nous entretuer » 

Voila pour ma part je pense qu’il faut la structure suivante : 

GM à 4 officier à le reste en membres 

GM : Athrall 

Officier : Un représentant des heal /tank / DPS + le RL 
Représentant des heal : ................................. 
Représentant des Tank : ……………………………………… 
Représentant des DPS : ……………………………………… 
Le RL : ……………………………………… 

Définition du mot officier :  
Être Officier ne veut pas dire être supérieur aux autres membres de la guilde. Cela veut juste dire que la personne qui veut être officier devra plus s’impliquer dans la guilde que les membres.  
Concrètement elle devra veillez que le rooster puisse partir en raid pour 21h00 ce qui veut dire recruté du pu pour comblé les abs d’un soir ou autre. Veillez que la banque de guilde est toujours des compos. S’occuper du rectument sur le /2 etc 

Définition du RL : 
Pour moi le RL est une personne qui s’occupe que des strats et rien d’autre. Elle doit se renseigné sur les strat à adopter en fonction du rooster de la guilde et de la faire appliquer. Elle ne doit pas gérer l’entier de la guilde comme actuellement. Car connaitre toute les strat par cœur demande déjà un boulot titanesque. 

Actuellement Giffca c’est occuper de tous ces rôle depuis la naissance de la guilde et ceci sens qu’il le veuille vraiment. Cette tâche prend énormément de temps et ne peux être gérer seul car au bout d’un moment y en a marre de le faire.  

Je comprends le petage de plomb de Giff de hier soir par contre j’adère pas à son comportement.  

De plus je sais également que Giffca ne veut pas RL. Il m’a dit y a 1 mois que si quelqu’un voulais RL à ca place il lui laissait ca place sens problème. 

Donc maintenant nous faut trois officiers et un de chaque type voir plus haut et un RL. 

Je vous remercie par Avance que ceux qui veulent être officier ou RL et accepter de s’investir plus dans la guilde mettre leur nom en bas de ce poste. 

Merci d’avoir lu ce poste et sur ce je vous souhaite une bonne journée. 

A plus  

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 07:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Galadorn

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 07:34 (2011)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE Répondre en citant

Je me propose volontier dans la tâche d'officier pour etre le représentant du groupe dea heal et dans tous type de soutiens au RL.

Après si Tomtom veut etre officier je te laisse la place mec ^^.

Kita

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:43 (2011)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE Répondre en citant

moi je me propose pour gérer  les po de la banque Razz

Galadorn

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:55 (2011)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE Répondre en citant

Merci Kita pour ce message fortement constructif ^^

odhin

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 13:15 (2011)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE Répondre en citant

moi jveux bien gerer kitae qui gere les po ! 

Hansaplast

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 18:34 (2011)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE Répondre en citant

Pour moi un RL digne de ce nom est indispensable si on veut vraiment avancer. Et Quand je dit digne de ce nom c'est a dire un RL qui veut bien etre RL et non pas un mec choisit par défaut, mais un mec qui veut vraiment le faire après le problème va être de trouver ce mec^^. Ensuite en ce qu'il concerne les off je suis d'accord pour en avoir 2 ou 3 pour discuter entre eux et avec le RL de la strat , du groupe qui part , de l'éventuellement recrutement a faire ...

Ayatsumi

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 19:02 (2011)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE Répondre en citant

Galadorn a écrit:
 une phrase que Kuro à dit hier soir bon il étais bourré   

Ce qu'il ne faut pas lire , ce n'est pas du tout son genre , je crie au fake !!

Giffca

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 23:26 (2011)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE Répondre en citant

d'accord avec hansa

meme si RL ne me dérange en aucun cas après on peux remarqué que j'ai pas assez d'influence sur vous pour que je puisse dire " fermez la on m'écoute moi ! "^^ (facon de parlé bien sur)

mais RL ne me pose pas de probleme mais devoir faire gaffe a qui est la devoir recrut avant chaque raid et tout pour palier au absence ca ca me gave je veux bien donné mon opinion sur quel classe on doit recrut si la personne qui s'en occupe ne sais pas trop mais a force de le faire j'en ai raz le cul comme le faite que a chaque fois les gens se co pour 21h pile poil j'aimerais que tout le monde se co vers 20h45 voir 20h30 si possible pour que l'on puisse discuté de ce que l'on fait ce soir et voir si on a des connaissances pour remplacé certain au lieu de prendre des pu que l'on ne connait pas

mais bon déja essayons de voir qui pourrait se chargé de recrut pour le reste on verra car certain taff ou ne peuvent pas etre la avant parfois

Athrall
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 08:30 (2011)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE Répondre en citant

c'est vrai giff tu en fait beaucoup on s'en rend bien compte ce n'est pas moi ki pourrai dire le contraire donc j'avoue que l'idée de gala est tres juste de metre des officier pour pallier a certaine chose.

bon perso je pense que 2 off suffirait, ils seraient en charge de monter et preparer le groupe pour etre full à 21h c'est pas la mort mais cela necessite d'etre co a 20h30 de commencer a grouper direct pour voir tt de suite ce qui manke (oui ce n'est paut etre pas tres drole mais c vrai que les fois ou on part a l'heure ça fait plaizir a tt le monde et en general tt le monde raid content) je pense que 4 ça risque d'etre beaucoup (oui ça peut etre bien si ya un absenc mais en meme temps si chacun est abs une fois sur l'autre ça enleve de la responsabilité on se dit pas grave c un autre ki fera voila pourquoi je pense que 2 off volontaire serait mieux ils pourraient mieux s'impliquer.

les off discuteraient de la strat choisie par le rl avant et pendant le raid (seulement les off et le rl si kk1 a des idee a soumettre durant le raid ils pouront wips les off mais pas le rl qui devra se concentrer sur la strat choisie et donc ne devra pas etre perturbé par les wisp de tout le monde (seule les remarque des off pourront l'atteindre c mieux et surtout ça evite des debat d'une demie heure avant chaque try)

donc si giff tu veux bien continuer le rl il faudrait 2 off organisateur pour te soulager de ce poids ils auront en chagre de monter le grp pret pour 21h

por la recrut de toute facon ça passe par le forum et tt le monde peux participer ig il suffit d'une maccro sur le /2

Galadorn

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 10:42 (2011)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE Répondre en citant

Oki je récapitule :

Athrall a écrit:
bon perso je pense que 2 off suffirait, ils seraient en charge de monter et preparer le groupe pour etre full à 21h c'est pas la mort mais cela necessite d'etre co a 20h30 de commencer a grouper direct pour voir tt de suite ce qui manke (oui ce n'est paut etre pas tres drole mais c vrai que les fois ou on part a l'heure ça fait plaizir a tt le monde et en general tt le monde raid content)

D'accord avec toi 2 suffisent pour ce rôle donc nous faut deux personnes qui veulent bien faire ce job.

Personnelemenet je suis pret a fair les point ci-dessus.

Athrall a écrit:
les off discuteraient de la strat choisie par le rl avant et pendant le raid (seulement les off et le rl si kk1 a des idee a soumettre durant le raid ils pouront wips les off mais pas le rl qui devra se concentrer sur la strat choisie et donc ne devra pas etre perturbé par les wisp de tout le monde (seule les remarque des off pourront l'atteindre c mieux et surtout ça evite des debat d'une demie heure avant chaque try)

donc si giff tu veux bien continuer le rl il faudrait 2 off organisateur pour te soulager de ce poids ils auront en chagre de monter le grp pret pour 21h

Après moi je trouve aussi que Giffca RL pas trop mal (largement mieux que moi lol ^^). Par contre si il a deux officier qui monte le groupe et qui s'occupe du reste Giffca doit clairement plus s'investir niveau strat. Je veux dire par la il suffit pas juste de regarder une videos sur Youtube et de wisp un mec qui a deja tombé ce boss.

Si Giffca continue ce role il faudra qu'il le face a plein temps donc je veux dire par la de lire toute les strats existant sur divers site et de mettre en apllication la meilleures possible avec le rooster a ca disposition.

Arpès juste une simple question ??

Athrall tu te vois en tant que GM comment ?

Comme un membre mais juste avec le titre de GM
ou
Un GM qui s'investis et qui donne des coups de main au officiers ?

Voial c'est pas une question pieges c'est juste pour que les futurs officiers sache si il marche a deux ou a trois ????

A plus les gens

Athrall
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:47 (2011)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE Répondre en citant

pour faire clair gala je vais te donner ma vision des choses tel que je les entend

mais avant tout je vais juste revenir sur un detail que tu as dis : ok pour 2 officier c'est le bon nombre parcontre il faut bien comprendre que le role d'un officier n'est pas de wisp le rl pour lui parler des strat donc si tu te sent d'etre officier c'est pour monter les groupes et aussi en plus discuter des strat avec le rl.
donc voila off = monter les groupe et assist rl en raid et pas seulement un role d'assiste rl

ceci dit pour en revenir a ma vision des chose comme tu le demande, la voila

je fais une reelle difference ente un gm, un rl et un off pour moi ce sont trois fonction differente (dans un meme but biensur) pour faire clair je vois ça un peu comme ceci :

GM : responsable administratif et politique => gerer les po de la guilde, gerer le forum, gerer les grades pour la partie administrative, ensuite il y a un facteur politique gerer les conflits, prendre des decision finales en cas de litiges, garder une distance suffisante pour ne pas prendre parti et rester objectif au possible. c'est comme ds la vie si tu donne tout les pouvoir a une seule et unique personne ça deviens une dictature (ex si un off ou un rl pete les plomb suite a une soirée ou il se serait fortement investi pour un resultat minable il est evident qu'il ne pourra plus etre objectif on a vu plein de fois ce cas de figure ds plein de guilde un gm qui en charge de son groupe petes les plombs risque de kick rique d'engueulade et de mots qui depasse la pensée)

RL : celui ci est en charge de choisir et de faire appliquer en plein combats les meilleurs stratégie possible en fonction du boss et de son roster. il est responsable de la réussite du groupe si la strat est mauvaise on tombera pas le boss meme si on sait jouer plusieur fois on a test des boss avec une strat pour au final le tomber avec une autre strat donc le choix de la premiere strat etait mauvais resultat pas de boss tomber de la discorde et de la demotivation . donc le role du rl est important si il se trompe tout le monde se trompe.

OFF : l'officier est l'agent de regulation, un peut comme la police, il veille a ce que les regles soient respectée , etre a l'heure en raid etre inscrit sur le calendar, il a aussi en charge de monter le grp pour qu'il soit pret a partir a 21h donc grppage a 20h30, savoir qui sera la meme si il ne sont pas encore co voir cbien de personne il va manker pour la soirée et passer des annonce sur le /2 pour recrute du pu pour le raid de la soirée. il peut aussi assit le rl c'est a dire en recueuillent les doleance des joueur en faire le tri et les communiquer au rl pandant le raid cela peut permetre d'ajuster certain point car un joueur qui n'est pas rl ni off peut kan meme avoir une bonne idée seulement aulieu de wisp directement le rl qui doit etre concentrer sur son job bah il en parle a l'off et l'off juge si ça vaut la peine d'en parler au rl ou non cela permet de ne pas perdre de temps à discuter la strt pendant des heures pendant chaque try.

voila pour repondre à ta question tel que je vois les choses Wink

donc si on dit athrall gm, giff rl, il manquerait 2 personne pour etre les officiers, ils ont la meme tache mais ils sont 2 donc charge de travail reduite si reel travail en equipe les off boss a plusieur sur le meme sujet, donc ils sont 2 a grper 2 a recrut du pu etc etc

gala je sais que tu ferait un bon officier faudrait trouver qq1 d'autre pour le faire avec toi (oui je sais c'est pas le boulot le plus marrant pour ça qu'il faut etre 2) à 2 le travail serait comme dit de creer les groupe chaque soir de raid c un peu chaint mais une fois que c'est fait bah les off peuvent redevenir des joueur normal ou presque en raid, pas comme le rl qui lui doit faire 2 chose en meme temps durant tout le raid c'est a dire jouer son perso et rl en meme temps.

voilou mon gala j'espere t'avoir eclairci sur ma facon de voir les choses Wink

Galadorn

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:20 (2011)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE Répondre en citant

PUTAIN QUE C'EST BON

ENFIN UN POSTE OU TOUT EST DIT ET QUI EST BIEN DIT

BEN ATHRALL ONT A EXACTEMENT LA MEME VISION DES CHOSES.

Go ce retouver sur mumbel des que je rentre du boulot pour organiser tous ca.

Nous faut plus qu'un dernier officier qui veux bien faire équipe avec moi Rolling Eyes .

++

tomtom

MessagePosté le: Ven 17 Juin - 17:05 (2011)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE Répondre en citant

un peu la flemme d'ecrire et recapituler ce qu'on a parlé sur mumble
mais present pour faire parti de la team of jme propose d'ajouter moi jveux bien jouer le role du mec sur mumble qui dit fermez la pour laisser de la place pour la voix du rl

Axan

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 15:50 (2011)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE Répondre en citant

He bien je dit +1 partout.

Enfin une organisation structuré. COmme il semble en avoir besoin, ça fera que avancer ls choses.

Pour ma part, memebre c'est très bien dans une architecture cohérente et organisée ... paaaarfait.

Je veux bien m'investir dans mon jeux, mais plus dans le jeux (trop de deceptions , ratio investissement / resultat = néant).

Il serait bien de savaoir aussi qui part quand en vacance au passage ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2018)    Sujet du message: REORGANISATION DE LA GUILDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    All øf Fame Index du Forum -> Informations sur le jeu -> IMPORTANT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange